ils-ont-gagné

• Monsieur E.M Rachid de ROSNY SOUS BOIS se voit recherché par CETELEM (BNP PARIBAS Personnal Finance) pour un crédit qu’il n’a pas souscrit mais simplement demandé à titre d’information et qu’il a souscrit auprès d’une autre banque à meilleur taux. Un huissier lui réclame le montant du soi-disant prêt avec pénalités.il vient nous voir, nous écrivons à CETELEM qui en retour annule ses demandes.
  • Madame B. Chantal de la COURNEUVE est recherchée pour une dette ancienne souscrite auprès de COFIDIS et rachetée par Contentia mais qui avait fait l’objet d’un plan de surendettement et d’un plan d’apurement avec CONTENTIA. Un huissier de ROSNY SOUS BOIS lui adresse un PV de saisie vente. Notre adhérente sur nos conseils s’adresse au Tribunal d’instance d’Aubervilliers qui à l’examen du dossier déclare la dette prescrite.
  • Madame L. Chantal de COUBRON vient nous voir pour un litige avec le LCL à la suite d’une fermeture de son compte sur lequel arrive en retard un chèque. Avertie elle dépose immédiatement la somme (20€) mais la conseillère part en vacances et ne fait pas la régularisation. Nous intervenons auprès du médiateur du LCL qui donne satisfaction à notre adhérente.
  • Madame M. Nadia de BONDY se voit débitée sur son compte à la Banque Populaire d’un montant CB de 1488€ ayant pour origine OPODO. Elle conteste ce débit et vient nous voir. Nous intervenons auprès de la banque en lui rappelant les articles L133-16,17et 19 du CMF et satisfaction lui est donnée en retour.
  • Madame H. Myriam de STAINS passe une commande sur le site OPODO pour un AR PARIS/DUBAÏ avec plus de 6 mois d’avance. Une erreur est constatée sur son nom et malgré ses relances la rectification n’est jamais faite; Sur nos conseils elle s’adresse au tribunal qui lui accorde le remboursement du billet plus 100€.
  • Madame K Fatiha d’AULNAY SOUS BOIS part avec sa famille avec AIR France pour un vol PARIS/KUALA LUMPUR au retour le vol prévu est annulé et le retour se fait via Amsterdam entraînant un retard de 4 heures. Nous intervenons auprès d’AIR France qui lui accorde un compensation de 600 € x 4 personnes.

https://www.ufc-quechoisir-93ouest.org/wp-content/uploads/2014/01/ils-ont-gagné-1024x683.jpeghttps://www.ufc-quechoisir-93ouest.org/wp-content/uploads/2014/01/ils-ont-gagné-150x150.jpegBénévoles UFC93ouestActu de l'ALIls ont gagné !Monsieur E.M Rachid de ROSNY SOUS BOIS se voit recherché par CETELEM (BNP PARIBAS Personnal Finance) pour un crédit qu’il n’a pas souscrit mais simplement demandé à titre d’information et qu’il a souscrit auprès d’une autre banque à meilleur taux. Un huissier lui réclame le montant du soi-disant prêt avec pénalités.il vient nous voir, nous écrivons à...Association locale de défense des consommateurs