Ils ont gagné

    • Monsieur A. Abderrazak de BOBIGNY achète un téléphone portable chez CARREFOUR de MARQUE YEZZ lié avec un remboursement à 100% par la société Avenir Télécom ; Cette société est en redressement judiciaire et ne peut assurer ses engagements. L’UFC intervient auprès de CARREFOUR pour réclamer l’engagement pris lors de l’achat. Devant les réclamations multiples CARREFOUR se substitue à Avenir Télécom et rembourse notre adhérent.

 

    • Madame M. Audrey de SAINT DENIS fait l’achat d’un téléphone mobile dans une boutique SFR et prend une assurance vol. Elle se fait voler son portable au marché, fait sa déclaration à la Police et à ASSUR Mobile qui refuse la prise en charge sous prétexte que notre adhérente n’a pas pu fixer l’heure exacte du vol (entre 9h30 et 11h15) et que de ce fait la déclaration n’étant pas « immédiate » celle-ci n’est pas conforme aux CGV de l’assurance. Elle vient nous voir et devant cette interprétation que nous jugeons abusive nous contactons GENERALI qui assure la médiation pour ASSUR Mobile. En retour GENERALI accorde le changement de l’appareil ce qui est fait dans une boutique SFR malgré les réticences de la responsable d’ASSUR Mobile.

 

    • Madame Z. Fadela de DRANCY fait l’achat d’un portable chez DARTY et constate que celui-ci ne reconnait pas la carte SIM. Après 2 retour au SAV sans résultat, elle vient nous voir. Nous intervenons auprès de DARTY en rappelant les obligations du vendeur au titre de la garantie légale. Suite à cela DARTY change le mobile.

 

    • Madame R. Unalia de PIERREFITTE SUR SEINE est abonnée chez FREE et constate que sa ligne fixe est coupée. Après 2 mois de renvois de responsabilité entre FREE et ORANGE elle vient nous voir et nous intervenons auprès de FREE pour lui rappeler ses obligations mais ce n’est qu’après 2 mois que la ligne est rétablie.

 

  • Madame L-G Concetta de ROMAINVILLE suite à une démarche à domicile d’ORANGE se laisse convaincre de souscrire un abonnement à la fibre avec portabilité du numéro. Un numéro provisoire lui est affecté en attendant le transfert; Ne voyant rien venir sur les conseils de sa fille elle résilie pour non respect des engagements. Nous intervenons auprès d’Orange pour la restitution du Numéro, ce qui est fait par retour.

 

https://www.ufc-quechoisir-93ouest.org/wp-content/uploads/2014/01/ils-ont-gagné-1024x683.jpeghttps://www.ufc-quechoisir-93ouest.org/wp-content/uploads/2014/01/ils-ont-gagné-150x150.jpegBénévoles UFC93ouestActu de l'ALIls ont gagné !Monsieur A. Abderrazak de BOBIGNY achète un téléphone portable chez CARREFOUR de MARQUE YEZZ lié avec un remboursement à 100% par la société Avenir Télécom ; Cette société est en redressement judiciaire et ne peut assurer ses engagements. L’UFC intervient auprès de CARREFOUR pour réclamer l’engagement pris lors de l’achat. Devant les réclamations multiples CARREFOUR se substitue à...Association locale de défense des consommateurs